20 janvier 2012

Salon Bijohrca / Eclat de mode 2012

Pendant 3 jours et 2 fois par an, en janvier et en juin, se tient le Salon professionel du bijou et des pierres précieuses à Porte de versailles, dont voici le site http://www.bijorhca.com

Au premier étage, les stands des créateurs et au rez-de-chaussée, la caverne d'ali baba : les détaillants de pierres et accessoires.

Première visite pour moi, j'y suis allée pour repérer les tendances de l'année à venir et aussi pour m'inspirer. Pour l'inspiration, je n'ai pas forcément trouvé ce qu'il me fallait, les créations sont aux 3/4 des bijoux en or et argent, disponibles dans les bijouteries. Loin de ce que je fais. J'ai repéré 2 créatrices charmantes qui font des bijoux en crochet dans lesquels les pierres et perles sont incrustréés. C'est aérien, léger, frais, très coloré.

Voici Caléidoscopio, créateur brézilien :

caleidoscopio

En revanche, je me suis régalée à prendre les tendances : peaux de bêtes, brillant, ethnique, têtes de morts à foison, plumes et tout l'inverse, très très régressifs (je n'accroche pas vraiment..)

Bon, j'ai fais un rapide tour, pour un second, j'ai testé mon niveau d'anglais. Oui parce que les 3/4 des exposants sont étrangers, avec une belle proportion d'espagnols. Parlant comme une vache espagnol pour le coup, voir juste ruminé un ola, j'ai vite deserté ces stands :)

La deuxième partie est nettement plus interessante ! La caverne aux pierres !! Ca brille, ca claque, des pierres semi-precieuses étalées surpleeeeeiiiin de stands !

pierres

Et là, l'ouverture des soldes aux galeries Lafayette à côté, ben c'est du pipi de chat ! Si si ! Ca se bouscule, ca se pique les rangs de pierres dans les mains, ca se crèpe le chignon, voire même ca se fait des croches pieds pour recuperer le panier ! Les femmes deviennent feeeroooooces !Euh, moi la premiere :D

Après 2 loooooongues heures de queue pour payer (ben oui, ce serait trop facile..), me voici en possession des superbes pierres : Amethyste, aventurine, agate, amazonite,hemimorophite, jade, gorgone,blue sand, gold sand !

Tadaaaa :

achat

Ah j'ai lutté, j'ai bataillé mais je les ai ! Gniiiaaar k !

Et maintenant, je me lance dans la création d'un bracelet, tout vert, à partir d'un superbe cabochon de 3,5 cm en jade ! Ben oui, il faut fêter la nouvelle année asiatique, Dragon au passage !

Photo 036

Posté par tyldette à 19:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Salon Bijohrca / Eclat de mode 2012

Poster un commentaire